Comment bien ranger ses broderies diamants ?

La broderie diamant ne cesse de faire des merveilles quand il s'agit de l'art. Et une fois en possession, il vous faut conserver soigneusement celle que vous ne voulez pas utiliser immédiatement. Vous découvrirez dans cet article le secret pour bien ranger vos broderies diamants.

Utiliser deux planches de mousses

Pour ranger vos broderies diamants et éviter même un diamant ne s'enlève, la première option qui se présente à vous est de vous servir des planches de mousses. Si vous désirez avoir plus d'informations, continuez la lecture ici - même. Choisissez donc des panneaux en mousse. C'est un moyen qui ne vous fait pas dépenser assez d'argent, mais est très efficace. En effet, la mousse à pour but de protéger la broderie en n'abimant aucune partie de la toile ni en endommageant les diamants. Il existe plusieurs sortes de planches de mousses. Les planches de mousses plates qui possèdent la même taille sont faciles à utiliser. Vous n'aurez qu'à placer la broderie diamant sur une planche puis de placer la seconde sur la toile. Prenez ensuite du ruban adhésif pour coller le tout. Vous pouvez également opter pour des planches à trois plis.

Utiliser un portefeuille d'art ou des moyens non classiques

Il existe des porte-documents conçus spécialement pour protéger des œuvres d'art. Ils existent différents formats possédant des styles uniques. Pour cela, vous devez bien choisir en tenant compte de vos préférences et de la taille de la toile de votre broderie diamant. Vous pouvez fabriquer votre propre porte-documents, car cela ne demande aucun sacrifice. Cependant, pour faciliter l'entrée de la toile dans le portefeuille d'art, vous pouvez vous servir d'une mousse afin qu'elle puisse glisser facilement.

 Si vous n'aimez pas utiliser ces moyens, vous pouvez choisir un carton pour bien ranger votre borderie diamant. C'est une solution très simple, mais efficace. Il vous faut bien placer la toile dans le carton et de lui trouver un bon endroit pour la conservation. Vous pouvez également les ranger sous votre matelas. Mais pour cela, il va falloir que la surface sur laquelle vous allez placer la toile soit plane.

En résumé, voici quelques moyens pour vous de bien ranger votre broderie diamant.