Comment devenir joueur d'échecs ?

Qui n'a pas été enthousiasmé par les jeux et les compétitions de la nouvelle série Netflix Gambito the Queen ?  Pour ceux qui ne l'ont pas regardé, l'œuvre  parle d'une fille qui apprend à jouer aux échecs à l'orphelinat. Mais qu'est-ce qu'un jeu d'échecs ? Vous saurez dans cet article.

Comment fonctionne les compétitions ?

Pour s'immerger dans ce monde, il est important de comprendre comment fonctionnent les compétitions.  Les principaux sont les tournois Open.  Tout le monde peut jouer et ils suivent le rythme classique, c'est-à-dire 1 h 30 à 2 h de jeu pour chaque joueur. Pour plus d'informations concernant le jeu d'échecs, vérifiez ceci

Les tournois peuvent durer de six à 11 tours et généralement, celui qui gagne fait face à un autre vainqueur.  Dans le même temps, celui qui perd joue avec un autre coéquipier qui a perdu. Pensant à l'échelle mondiale, pour devenir l'un des meilleurs au monde, les principales compétitions sont le Tournoi des Candidats (8 joueurs pré-qualifiés et le champion devient le challenger) et le Championnat du Monde (challenger x champion actuel).

Les idées importantes pour réussir  votre carrière du jeu d'échecs

Avec les principaux championnats en tête, il est temps de se préparer. La  première étape pour quiconque souhaite devenir joueur d'échecs est de rechercher et de planifier la participation à des tournois.  "En eux, vous rencontrez des joueurs, gagnez de l'expérience et vous améliorez pour devenir un professionnel.  Jusqu'à la date de la compétition, étudiez et pratiquez sur Internet avec d'autres concurrents, en analysant leurs jeux pour corriger leurs erreurs les plus courantes. 

Les meilleurs du pays poursuivent généralement des carrières non seulement en tant que joueurs, mais aussi en tant qu'enseignants, steamers, cours vidéo, articles, etc.  En Europe, par exemple, il y a plus de chances de vivre uniquement en tant que joueur, car il y a des tournois forts, avec des compétitions plus difficiles.