Sommaire
Lorsqu’on veut parler des illustres et grands peintres du XXIe siècle en Europe, on ne peut omettre ceux qui sont espagnols. Il y a parmi les Espagnols des peintres dont le talent est indéniable et qui ont des parcours de rêve. Ces peintres méritent des hommages distinguée raison pour laquelle cet article les présente.
Eduardo Arroyo
Eduardo Arroyo est né le 26 février 1937 dans la belle ville de Madrid qui est la capitale de l’Espagne. Ce monsieur est en même temps un peintre, mais aussi un sculpteur, un graveur et bien d’autres choses. Il a pleinement mis son talent au service de la société espagnole pour le développement de l’art national. Dans cette lutte acharnée pour un rayonnement de l’art en Espagne, il a eu le temps de produire de belles œuvres sont en 2011 la lutte de Jacob et l’ange. Il faudrait aussi savoir qu’il est un décorateur des scènes théâtrales. Il mourut le 14 octobre 2018 à Madrid.
Irene Bou
Madame Irene Bou est une femme espagnole, peintre et sculpteur à la fois. Elle est née le 15 décembre 1982 au Venezuela, précisément à Caracas. Cette femme a eu la licence en art plastique avec pour mention peinture. C’est à l’Institut d’art plastique Armando Reveròn de Caracas en 2004 que ce fut le cas. Elle a énormément fait parler des œuvres avec se jeunesse. C’était le moment de passer à la modernité. Elle n’a quand même pas oublié de faire parler son cœur dans ses tableaux, car la passion amoureuse de ressent clairement dans le caractère de ses personnages.
Arthur Heras
Arthur Heras est un peintre et aussi dessinateur qui est né à Hàtiva en 1945 et a grandi à Valence, une ville de l’Espagne. Il y a passé presque toute sa vie et y a fait ses études. C’est à la faculté des Beaux-Arts de san Andres de Valence qu’il a appris la peinture. Aujourd’hui, il est un peintre dont les expositions fascinent.