Sommaire
Les Italiens ont la chance d’être presque des précurseurs de la peinture. Ils ont a chaque génération et courant des peintres qui trônent en tête de l’Europe et démontrent leurs talents. Il est donc plus que nécessaire de parler d’eux et de présenter les quelques peintres italiens qui animent ce XXIe siècle. Suivez cet article pour avoir une liste présentative de quelques peintres italiens du XXIe siècle.
Carla Accardi
Carla Accardi est une peintre italienne qui est née le 9 octobre 1924 à Trapani en Sicile. Cette vaillante femme a décidé de consacrer ses œuvres à étudier l’abstrait. C’est pour elle une des premières formes de peinture qu’elle a connues. De plus, ces premières réalisations étaient uniquement en couleur noire. C’est bien plus tard qu’elle se mit a peindre en couleur. L’une de ces œuvres majeures est Pietra fait en 1959 et qui est exposé au musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg. Malheureusement, cette peintre qui a à son actif plusieurs œuvres d’art reconnues est morte le 23 février 2014 à Rome dans son pays.
Nicolas De Maria
Nicolas De Maria est un artiste peintre bien évidemment italien qui est né le 06 décembre 1954. Même s’il n’y a pas trop d’informations sur la vie privée de cet artiste, on reconnaît qu’il est doué et il a fait partie des pionniers d’une époque la peinture italienne. Cette époque était la trans-avant-garde. Le peintre italien a pu faire des exposés notamment à la quadriennale de Rome en 2005 et 2012.
Fernando Eandi
Fernando Eandi est un peintre de nationalité italienne. Il est né en 1926 dans la ville de Turin. Ce qui marque son passage, c’est son dynamisme et son activisme entre le XXe et le XXIe siècle. On ne pourrait oublier son œuvre ville mort fait en 1976 ou mon fleuve qui date aussi de 1979. Cet homme a beaucoup appris aux jeunes peintres. Comme tout bon homme, il a tiré sa révérence le 12 février 2018.