Sommaire
L’anime est devenu une culture pour de nombreuses personnes. Il existe de nombreux rassemblements où les fans et les collectionneurs se rassemblent pour participer à leurs passe-temps. De nombreuses personnes collectionnent des miniatures d’anime ou de manga dans cet immense monde de l’animation. De nombreuses collections qui décorent notre espace personnel avec des scènes de nos mangas et anime préférés incluent des jouets en peluche, des jouets en peluche et des figurines de séries animées populaires comme Dragon Ball et Naruto qui sont incroyablement réalistes et détaillées.
Qu’est-ce que la culture Otaku ?
L’expression « personne OTAKU » est utilisée pour décrire les personnes qui sont fans d’anime, de manga ou de toute autre chose liée à la culture japonaise en général. Même si Otaku peut être décrit comme une forme particulière de tribu urbaine, la vérité est que différents groupes peuvent être classés comme Utaku en fonction des intérêts de l’individu. Il existe de nombreux sous-groupes d’otaku, selon le Nomura Research Institute, qui les a divisés en douze catégories en 2005. Ces sous-groupes comprenaient ceux qui étaient fans d’anime et de manga, ainsi que ceux qui s’intéressaient à la photographie, aux voitures, idoles, jeux vidéo, et électronique. Vous pouvez lire ici pour en savoir davantage.
Pourquoi acheter des figurines de mangas ?
Les personnages animés sont beaux, bien faits, à un prix raisonnable et pas trop difficiles à entretenir. Ils représentent donc un bon point de départ pour collectionner. C’était plus difficile autrefois car seuls les magasins spécialisés ou de BD proposaient ces figurines, mais aujourd’hui, grâce à internet, on trouve presque tout, comme on le voit sur Ma Figurine. Il est également possible d’acheter des marchandises directement au Japon.
Combien coûte une figurine de manga ?
Je crois qu’il est évident d’affirmer que l’estimation du coût d’une figurine d’anime est pratiquement difficile en raison de la myriade de variables qui affectent le coût, notamment la taille de la figurine, son échelle, sa conception, ses matériaux, son fabricant, sa popularité, et sa demande. Les valeurs peuvent aller de 5 à 500 euros, et dans certains cas elles peuvent même dépasser 1000 euros. Évidemment, cela dépend en grande partie du budget du collectionneur. Il y a des moments où nous pouvons simplement suivre le courant, et d’autres moments où nous devons être un peu plus économes avec notre argent.