Les plus grandes galeries d’art de l’Amérique

En matière d’exposition d’œuvre artistique, les galeries d’art sont les lieux par excellence où on retrouve des œuvres exceptionnelles. Ce sont dans ces bâtisses que les productions artistiques sont exposées. Alors en Amérique, on ira à la recherche des galeries d’art le plus grand et donc qui font un boulot intéressant. Cet article révèle ces galeries d’art américaines.

Le Muséum of Modern Art

La galerie d’art appelée en anglais le Muséum of Modern Art est située dans la belle et grande ville de New York. C’est une galerie qui en pleine ville de New York attire des visiteurs de tous les coins du monde de par sa richesse et sa diversité dans les œuvres d’art exposées. Il y a en effet une diversité grandiose dans les genres d’arts et les origines des œuvres de cette galerie. C’est une galerie a visiter absolument.

Le musée Solomon R. Guggenheim

Cette deuxième galerie d’art est également installée a New York. Me muser Solomon Guggenheim ne s’éloigne pas de l’idéologie de diversifier les objets d’art ainsi que leurs origines. Elle garde cette idéologie, mais est aussi influencée par son histoire. En effet, cette galerie a vu le jour par l’entremise d’une fondation qui elle, a été créée en 1937. C’est suite aux idées des membres de la fondation que l’architecte Frank Lloyd a en 1959 mis son talent d’architecte en œuvre pour bâtir ce musée.

Los Angeles County Musueum of Art

Le Los Angeles county Musueum est comme son nom l’indique, instauré à Los Angeles. C’est une galerie d’art bien différente des autres de par le nombre de visiteurs par an. Elle reçoit bien plus de visiteurs que les autres galeries du pays. D’ailleurs on dit même qu’il a plus de 142 000 œuvres d’art dans ses locaux. Ce qui signifie indubitablement que c’est la galerie la plus grande en termes de nombre d’objets d’art dans ce grand pays.